Le salon Habitat Immobilier Maison Bois

Le grand rendez-vous Maison de la rentrée!

Grand rendez-vous maison de la rentrée pour les 22 000 visiteurs attendus, le Salon Habitat - Immobilier - Maison Bois est le rassemblement le plus exhaustif de l'offre en termes de construction, rénovation, aménagement intérieur et extérieur dans le département, pour tout porteur de projet lié à son logement.

A Angers, au coeur du 3ème pôle métropolitain du Grand Ouest avec plus de 300.000 habitants, le salon Habitat Immobilier Maison Bois est pour votre entreprise l'occasion de présenter et de promouvoir ses produits et savoir-faire et de réaliser des affaires.

Un visitorat ciblé, porteur de projets

Ils ont majoritairement entre 30 et 60 ans, et viennent pour mener à bien leur projet et découvrir les nouveautés.
Plus de 66 % d'entre eux ont pris des contacts, à court ou moyen terme (dans un délai d'un an pour 50 % d'entre eux).
79 % des personnes interrogées avaient déjà visité les Salons Habitat - Immobilier et 61% le Salon Maison Bois : des visiteurs fidèles, qui reviennent pour concrétiser leur projet et parce qu'ils sont en recherche perpétuelle des dernières nouveautés et tendances en matière d'habitat.
Les 3/4 ont apprécié l'organisation conjointe des Salons Habitat - Immobilier et Maison Bois et leur ont donné la note de 7/10.

Une offre complète et pertinente

  • Maison Bois : 60 exposants pour les porteurs de projets "bois"

Architecture et construction bois, bardage, lambris, aménagements extérieurs bois, énergie bois, isolation et solutions adaptées à la maison bois...

  • Immobilier : 70 exposants, pour les futurs propriétaires, et les investisseurs

Tous les acteurs du marché y sont représentés : promoteurs, constructeurs, lotisseurs, agents immobiliers, banques et organismes de financement...Un lieu privilégié offrant un panorama complet du marché et des tendances.

Nouveau en 2016. Un comité d'animation est mis en place pour démultiplier les actions de promotion du secteur.

  • Habitat : 230 exposants pour rénover, décorer, découvrir toutes les nouveautés

4 grands univers dans le secteur Habitat :

Rénovation : extension, façade, couverture, énergies, cave, combles, sols, murs, menuiseries, isolation, cuisines, salles de bain...

Décoration / Design : espace de rêve et de projection par excellence, l'univers décoration design du salon est un pôle de grande qualité, très attendu et visité chaque année par les visiteurs.

Jardins et aménagements extérieurs : cet univers prisé par le visitorat regroupe une offre pertinente allant du paysagiste au fournisseur de mobilier de jardin. Conseil, second œuvre, décoration extérieure en sont les mots clés.

Un espace Eco-Habitat regroupe l'ensemble des exposants proposant des produits et services à haute valeur environnementale (hors énergies). Cet espace de l'Eco-Habitat présente une offre sélectionnée.

 

Des animations attractives

  • Un village des restaurateurs d'art: une vitrine d'excellence des savoir-faire. Cet espace fédère les professionnels de la restauration net de la sauvegarde du patrimoine. Conserver, restaurer, mettre en valeur, entretenir, faire évoluer le patrimoine, le valoriser. des restaurateurs d'art, hautement qualifiés, sont réunis au sein du salon. Les demandes de participation à l'espace sont soumises à un comité de sélection.
  • Carré Antiquités Déco: univers inspirant, idées déco. Un lien d'inspiration incroyable pour la décoration avec une expo tendance. Antiquaires, boutiques d'objets vintage, sont rassemblés pour vendre leurs marchandises.
  • Une matériauthèque présente sur le salon: un outil au service des professionnels. une base de donnés de 2000 matériaux, sélectionnés pour leur innovation.
  • Prix National de la Construction Bois. Présentation d'une sélection de projets de construction bois.

Les Rendez-vous d'Experts

Aider les visiteurs à repenser leur habitat ? Architectes et décorateurs d'intérieur, sont réunis au sein d'une même zone et proposent des rendez-vous gratuits et personnalisés aux visiteurs. Les entreprises exposantes peuvent participer gratuitement. Participation possible pour un architecte d'intérieur, un décorateur non exposant (forfait 395 €HT )